Recrutement Service Civique Volontaire

Dans le cadre de nos missions 2017, nous recrutons des Services Civiques Volontaires dès le 15 Mai 2017.

L’Association les Ambassadeurs du Parc National de la Réunion (aapnr) recherche cinq volontaires.
Les activités confiées aux volontaires dans le cadre de la mission sont :
1- Amener des groupes d’adultes illettrés à découvrir plusieurs patrimoines : la langue française autour de supports écrits relatifs aux patrimoines de La Réunion, ainsi que son histoire, sa géographie…
2 – Sensibiliser les intervenants périscolaires sur les actions possibles en faveur de la sauvegarde des patrimoines, matériels et immatériels. Faire connaitre le contenu de la Charte, le contenu de supports pédagogiques définis et mis à disposition par l’aapnr et le Parc National de la Réunion.
3 – Mener des actions de terrain avec les intervenants périscolaires de quelques communes à prioriser (6 à 7 communes/24). Les amener à prendre le relais sur plusieurs années par la suite.
4 – Intervenir auprès des clients de tout organisme partenaire de l’association ou du Parc National afin de les sensibiliser aux actions pour partager et protéger les patrimoines sous toutes leurs formes. Les convaincre de devenir ambassadeurs à leur tour
5 – Intervenir auprès des Comités d’Entreprises afin de les sensibiliser aux actions pour partager et protéger les patrimoines sous toutes leurs formes et convaincre de devenir ambassadeurs à leur tour
6- Contribuer à la création de sentiers botaniques ou la mise en valeur de jardins exceptionnels. Apprendre et faire apprendre à bouturer et à planter et récolter pour planter encore (de la graine à la graine).

Vous êtes intéressé, contactez nous : ambassadeurs@aapnr.re

Le Secrétaire

2014 © AAPNR - Tous droits réservé Haut de page