Actualités

 

Lutte contre les plantes envahissantes sur le domaine Mahavel en 2018

Les espèces envahissantes sont un fléau à La Réunion.Nous risquons de perdre le label UNESCO à cause des espèces envahissantes.Pire, nous mettons les espèces indigènes et les espèces utiles en danger ; les espèces invasives colonisent les espaces au détriment de la flore indigène et elles fragilisent la barrière naturelle constituée par les indigènes dans la protection contre les maladies des plantes…

En savoir plus…

 
 

Plantation par des bénévoles décembre 2018

Les plantes sont adaptées à leur milieu : Espèces de Forêt sèche en danger de disparition

 Vous le savez, Il y a des espèces des bas, des espèces des hauts, des espèces qui ne croissent qu’en milieu humide… Bien sûr nous avons sélectionné celles qui ont toutes leurs chances de pousser ici : celles de la forêt sèche forment ce nouveau sentier que les bénévoles créent ce matin En savoir plus…

 
 

Rempotons les jeunes pousses pour la forêt de La Grande Chaloupe

Volontaires, bénévoles, gentils au pouce vert qui s’ignorent ou amateurs de jardinage, la forêt a besoin de vous !

Deux fois par mois, à la pépinière de la mairie de St Denis, on sème ou on rempote les jeunes pousses pour leur donner plus d’élan avant de pouvoir peupler la forêt endémique dont La Réunion  a déjà perdu les 99% de leur surface. En savoir plus…

 
 

Plantation d’endémiques à L’Etang

Plantons le décor : nous sommes en Septembre, dans un milieu verdoyant de l’Est, à Saint-André, où notre objectif est de faire jouer la synergie entre associations, mairie, collège, école primaire, bénévoles et grand public.

En premier lieu soulignons la mutualisation de moyens et de ressources entre associations. Adésir offre des plantes endémiques à ISF. ISF prépare le terrain pour l’AAPNR et la mairie un goûter traditionnel de ravages pour les enfants… En savoir plus…

 
2014 © AAPNR - Tous droits réservé Haut de page